Vie dans nos paroisses

La Maison Saint Louis

Au coeur de Gevrey, au coeur de nos paroisses, un nouveau lieu de vie!

Maison offerte par Gaston Roupnel lors du décès de  son fils, elle est devenue maison paroissiale, où notre prêtre a ses quartiers. Avec son grand parc ombragé où les scouts peuvent campés; ses divers bâtiments, qui abritent le secrétariat des paroisses de Gilly et Gevrey,  des salles de réunion pour le caté, l’aumonerie, les  diverses formations. Nos jeunes ont une salle dédiée, chaleureuse pour les accueillir!

Et la petite chapelle qui accueille les messes de semaine et les adorations.

C’est aussi un endroit de vie, de réception pour des apéros ou des repas en familles, en paroisses avec une salle assez grande pour accueillir 60 personnes!

Les paroisses Gevrey et Gilly regroupent 14 clochers, plus exactement 12, car Vougeot et St Bernard n’ont pas d’église. Si vous êtes curieux de notre patrimoine religieux , c’est par ici.

Sur nos paroisses de Gilly et de Gevrey, nous avons la grâce d’avoir des communautés de consacré(e)s. Ce sont des poumons de prière et d’apostolat pour le salut du monde.

Les petites sœurs franciscaines de Jésus-Prêtre

Abbaye de Citeaux

Soeurs dominicaines des campagnes

Près de chez nous, vous trouverez aussi les soeurs du Carmel à Flavignerot, entre autre.