Servir dans la joie !

Dieu donne largement et répand ses dons sur les hommes et sur les femmes. Autant de talents à découvrir et à mettre au service de tous, pour le bien de tous – Joie de partager, joie de donner !
                                                        ‘’Il n’est pas de plus amour que de donner sa vie pour ses amis’’ (Jn15,18)

Chorale

Gilly-les-Citeaux: Michèle Robert ,Gevrey: Anne Rochelandet, Groupe Mix’Ages: Sophie Saltarelli
Envie de partager votre voix ! Chantez c’est prier deux fois!
Rédaction des prières universelles

Martine Amodéo
“Prière des fidèles”, Vous vous sentez inspiré pour aider à la composition de prières pour toute la communauté chrétienne!
Bouquets liturgiques

Gilly: Simone Guillot. Gevrey: Elisabeth Heller, Aurelie de Meckenheim
Conciliez nature et prière! Priez avec la nature, et soutenir la prière des fidèles!
Sacristie

Père Paul-Etienne de Truchis, secrétariat de la paroisse
Un esprit autonome, indépendant, et multitâches !!! Au service de l’église et des paroissiens!
Lecteur de la Parole

secrétariat paroisse
Envie de partager la Parole avec toute l’assemblée dans la joie les dimanches ! avec un petit entrainement, c’est pour tous !
Equipe préparation baptême

Secrétariat paroisse
Envie d’aider les parents pour le baptême de leurs enfants.
Equipe préparation mariage

Secrétariat paroisse
Accompagner les fiancés face à  leur questionnement sur cette nouvelle étape de leur vie.
Pastorale de la santé

Un talent pour visiter les malades ou les personnes âgées.
Equipe funérailles

Secrétariat paroisse
Votre espérance  et votre foi vous porte face à la détresse des familles lors de funérailles. Aider les et soutenez les, en les accompagnant pendant ces moments difficiles.
Equipe catéchisme

Secrétariat paroisse
Envie de transmettre l’étincelle d’amour de Dieu aux enfants.
Atelier Saint Louis

Secrétariat paroisse
Des dons pour les travaux manuels et de la pédagogie, c’est pour vous!
Travaux de la maison

secrétariat paroisse
Vous aimez bricoler, peindre, réparer, améliorer! il y a de quoi vous occuper !
Jardinage

secrétariat paroisse
Quelques heures de tranquillité pour se ressourcer… Le parc un petit coup de tondeuse , les massifs de fleur ont besoin d’un petit coup de désherbage de temps en temps

Gilly: Martine Amodéo Gervey Régis et Marie José Camus
Vous aimez le contact! Accueillir les paroissiens, les gens de passage, prendre des nouvelles, distribuer les papiers de chant!
Apéro

Gevrey Régis et Marie José Camus
Organiser des apéros à la sortie des messes!

Secrétariat paroisse
Tenue des registres, permanences hebdomadaires, réservation de salles, concerts, diverses commandes, feuilles d’annonce mensuelles, Facebook, etc. Christiane ARCHEVEQUE, Marie Hélène DUCHERPOZAT, Anne MOREAU, Marie Claire MUNIER, Françoise PIERSON, Mary QUINTALLET,
EAP

EQUIPE D’ANIMATION PASTORALE
Unie au curé, l’EAP participe à l’exercice de sa charge pastorale : annoncer, célébrer, servir. Le travail de l’EAP est complémentaire de celui des conseils pastoraux, soit en amont pour proposer, soit en aval pour mettre en oeuvre. L’EAP coordonne l’activité des équipes sans se substituer à elles et assure une bonne communication. Membres de l’EAP des paroisses de Gevrey et Gilly : Christian BOEUF à Vosne, Marianne Salmon à Morey, Aurélie de Meckenheim à Gevrey, Nicolas Royer à Villebichot, Marie-Jo CAMUS à Gevrey, Marie-Christine à Flagey, Anne ROCHELANDET et Père Paul-Etienne de TRUCHIS
Conseil pastoral

Autour des prêtres, des laïcs se réunissent régulièrement pour examiner les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre. Il est présidé par le curé.
Conseil économique

Le conseil économique est le complément du conseil pastoral avec lequel il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle. Il est présidé par le curé.

Intéressés???

Des questions ???

Contacter le secrétariat :

Tél:+33 3 80 34 31 42

Père Paul-Etienne de Truchis