Orgue de Saint Aignan

Cet orgue, fabriqué dans l’atelier de Bernard Aubertin à Courtefontaine-Jura- avait été installé au Japon pour une église près de Kobé. Suite au terrible tremblement de terre qui avait fait beaucoup de victimes an 1995, cet orgue avait été rapporté dans son atelier originaire. Bernard Aubertin et son équipe l’ont reconstruit et complété de 16 à 22 jeux. Plus de 20 ans après, cet instrument renait et va rejoindre l’église Saint Aignande Gevrey-Chambertin. Instrument liturgique, il accompagne nos célébrations.

Une association  » les amis de l’orgue de Gevrey-Chambertin » a été créée par la famille donatrice, le maire de Gevrey, et le curé de l paroisse. Elle a pour but de veiller à la bonne installation et à l’entretien de l’orgue, à son utilisation habituelle dans le cadre des offices ainsi que de promouvoir son rayonnement par une riche activité culturelle et pédagogique.

Nous adressons un immense merci à la famille Rebourseau qui, grâce à l vente de leur domaine, a fait le choix de doter l’église de Gevrey d’un orgue magnifique avec une histoire émouvante.