Paroisse Gevrey-Gilly


Veillée de Noël

Veillée de Noël avec les santons

Dans la nuit, à la lumière de l’Etoile rayonnant dans l’Eglise, les santons se sont succédés à la crèche. Appelés les uns après les autres Marie et Joseph, ainsi que le boulanger, l’infirmier, le pompier, tous ces santons et tant d’autres se sont regroupés autour de l’Enfant-Jésus.

A la lueur de nos cierges, l’église s’est illuminée pour permettre à chacun d’entrer dans la nuit de Noël ; aux chants de ‘’Douce nuit’’, ‘’il est le divin Enfant’’ tous nous avons joint nos voix à celle des anges pour Glorifier notre Dieu qui s’est fait l’un de nous. Gloria in excelsis Deo

Belle nuit de Noël venue donner aux hommes « Paix et Joie » de la part de notre Dieu. ‘’ A ceux qui l’ont accueilli, Il leur a donné de devenir enfants de Dieu’’ (Jn1,12)

PE+

Etoile de Bethléem, si lumineuse, tu nous guides sur le chemin.

 Je me nomme Marie, j ai 15 ans, me voici bientôt mère, sans époux, sans travail mais l’ange de Dieu m’a dit « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus », ce qui signifie  Celui qui sauve. Mon enfant, sois sans crainte, j’ai confiance en Dieu. Grâce Lui soit rendu !

Je m’appelle Joseph. Ma vie a été déjà bien comblée par Dieu. Voilà que je me retrouve avec une jeune épouse enceinte de surcroit. L’ange m’a dit « Naie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme, car lenfant quelle a conçu vient de lEsprit Saint ».Aimez un enfant qui n’est pas de moi… oui… cela doit être possible, petit enfant, j’ignore tout de ton destin mais sache que je serai là pour toi.

Voilà les bergers !!!
Ils veillent sur les plus petits. Jésus nous a dit « je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. » Nous sommes tous responsables de l’éducation de nos enfants. Nous parents, grands-parents, amis. Soucieux du bien-être dans notre société de par nos métiers : professeurs, médecins, infirmiers. De par nos vocations : pompiers, consacrés, catéchistes. De par notre bienveillance : les uns à l’égard des autres.

Jésus est venu au monde entouré d’amour.Vous aussi !!!jeunes et moins jeunes !!! Recevez cet amour et soyez-vous aussi, lumineux !!


Publié

dans

par

Étiquettes :