Paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux

St Vincent dans nos paroisses Gevrey

Les vignerons, les paroissiens, le temps, mais aussi la joie et la bonne humeur étaient présents à cette belle célébration, suivie d’un très beau moment convivial de partage, et de danse!
Merci à tous et au domaine Rochelandet-Trapet pour leur accueil.

» Fêter saint Vincent, n’est-ce pas considérer, ou  re-considérer l’homme travailleur qui accepte jusqu’à livrer sa vie ! avec joie. Saint Vincent, prie pour nous !
Travailler la terre, on le sait, c’est aussi travailler sur soi-même ! Quelle richesse l’homme découvre à travers son labeur, que ce soit par une connaissance de plus en plus profonde de sa terre, de sa vigne. Que ce soit en se découvrant lui-même à travers un travail parfois rude, solitaire, des tâches répétées au combien précieuses acquises au fil du temps mais nécessaires garantissant un travail fructueux, fécond.
L’homme se découvre riche, pauvre, avec ses limites et aussi avec ses richesses.

Bienheureux Saint Vincent, fortifie-nous ! »

Publié

dans