Venez fêter Marie, Immaculée Conception, jeudi 8 décembre, à St Philibert,

mERCI mARIE

Nous fêtons cette année, le centenaire de la proclamation de Marie, patronne de la France et nous organisons une veillée de procession et messe, pour dire "Merci Marie".

Vous pouvez réciter cette prière à la maison en union avec les autres familles et personnes réunies en ce jour en la téléchargeant:

Prière à Marie

 

Prêtres et diacre à votre service

 

Paul-Etienne

Père Paul-Etienne de TRUCHIS, Curé des paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-les-Cîteaux

Tél. 06 71 11 92 88 - Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Père Marek RAJKOWSKI, Aumônier de la Maison de retraite "La Croix Violette" à Brochon

Tél. 06 73 33 57 50 - Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 JCC

Monsieur Jean-Claude CHIPILOFF, diacre permanent

Au service du doyenné Côte de Nuits. Aumônier du CCFD

Tél. 03 80 61 28 00 - Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Contacter la paroisse :

Maison Paroissiale Saint-Louis
10, rue Gaston Roupnel
21220 GEVREY-CHAMBERTIN

Tel : 03 80 34 31 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE (EAP)

Unie au curé, l'EAP participe à l'exercice de sa charge pastorale : annoncer, célébrer, servir. Le travail de l'EAP est complémentaire de celui des conseils pastoraux, soit en amont pour proposer, soit en aval pour mettre en oeuvre. L'EAP coordonne l'activité des équipes sans se substituer à elles et assure une bonne communication.

Membres de l'EAP des paroisses de Gevrey et Gilly : Martine AMODEO, Christian BOEUF, Caroline BONNEAUD, Christian BOTTTREAU, Régis et Marie-Jo CAMUS, Anne ROCHELANDET, Sophie SALTARELLI, Père Paul-Etienne de TRUCHIS

CONSEILS PASTORAUX

Autour des prêtres, des laïcs se réunissent régulièrement pour examiner les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre. Il est présidé par le curé.

Membres du CP sur la Paroisse de Gevrey : Sophie BOILLOT, Caroline BONNEAUD, Marie-Jo CAMUS, Michel DEFRANCE, Virginie DUPONT, Céline GRACYK, Jean-Paul LANIER, Soeur Marie-Cyril, Aurélie de MECKENHEIM, Catherine MORAL, Amélie ROCHELANDET, Sophie SALTARELLI, Père Paul-Etienne de TRUCHIS

Membres du CP sur la Paroisse de Gilly : Martine AMODEO, Caroline BONNEAUD, Jean-Claude CHIPILOFF, Marie-Christine DESAUNAY, Cosntance LIGER-BELAIR, Maryse MICHEL, Marie-Geneviève MODIN, Anne et Arnault MOREAU, Michèle ROBERT, Père Paul-Etienne de TRUCHIS

CONSEILS ECONOMIQUES

Le conseil économique est le complément du conseil pastoral avec lequel il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle. Il est présidé par le curé.

Membres du CE sur la Paroisse de Gevrey : Jacques BARBOT, François GRACYK, Jean-Paul LANIER, François MAGNIEN, Soeur Marie-Pierre, Père Paul-Etienne de TRUCHIS

Membres du CE sur la Paroisse de Gilly : Anne et Christian BOEUF, Jean DAVID, Lucien RENAUD, Père Paul-Etienne de TRUCHIS

 

COMMUNAUTES RELIGIEUSES

Sur nos paroisses de Gilly et de Gevrey, nous avons la grâce d'avoir des communautés de consacré(e)s. Poumons de prière et d'apostolat pour le salut du monde.

L’abbaye Notre-Dame de Cîteaux

moine-citeaux

Fondée en 1098 par Robert de Molesmes, l’Abbaye de Cîteaux, berceau de l’Ordre Cistercien, se situe dans la plaine de Saône, au cœur de la Bourgogne. 
Marquée par une grande pauvreté à ses débuts, la communauté prit son essor grâce à l’arrivée de Saint Bernard et d’autres compagnons au printemps 1113.


Deux ans plus tard, Bernard, à la tête de 12 moines fut envoyé fonder Clairvaux. Durant 30 ans, l’abbé verra sa communauté s’accroître de près de 500 frères. Par ses écrits et son rayonnement, Saint Bernard sera à l’origine d’une véritable école de spiritualité dont nous nous nourrissons toujours. À la fin du XIIe siècle, l’Ordre comptait plus de 500 monastères.
Après un siècle d’interruption du fait de la Révolution, la vie monastique reprit en 1898 à Cîteaux. Aujourd’hui, une communauté de 35 frères s’adonnent à la prière et au travail en vivant sous la Règle de Saint Benoît pour apprendre l’art d’aimer. (site @)

Les Sœurs Dominicaines des Campagnes (jusqu'en 2016)

Soeurs DMC

 Soeurs Elise, Sheila (+), Marguerite et Jeanne    

   Le 6 novembre 2016 a eu lieu la messe d'action de grâce pour les 77 années de présence et de service des Soeurs Dominicaines sur la maison Saint-Louis et la paroisse de Gevrey. Leur départ nous laisse un grand vide. Mais l'Esprit missionnaire qu'elles ont su insuffler est toujours à l'oeuvre à travers la simplicité, la rencontre, le service. 

Les petites sœurs franciscaines de Jésus-Prêtre (à Brochon)

Image1