Mot de notre curé

Tous mes meilleurs vœux à vous tous paroissiens, paroissiennes, amis et gens de passage ! A l’heure où nous nous apprêtons à entrer dans une année nouvelle, il est de tradition de se fêter les uns les autres une bonne et sainte année. Nous y sommes attachés et nous avons de plus en plus besoin de se le dire, manière de se soutenir dans ces temps si changeants. Se souhaiter une sainte année, c’est aussi demander au Seigneur de veiller sur chacun de nous pour nous conduire toujours un peu plus loin, c’est-à-dire un peu plus près de Lui, la Source d’où jaillit l’eau vive ! Que nous puissions ainsi vivre cette nouvelle année en nous appuyant dans la foi sur sa présence et recevoir avec confiance le salut promis.

Alors bonne et sainte année 2023.

Père Paul-Etienne de TRUCHIS

ANNONCES PAROISSIALES DE JANVIER 2023

ATTENTION : les messes des dimanches 1er, 8, 15 et 22 janvier,
se tiendront à l'église de la Sainte Famille à Gevrey.

La messe de la St Vincent le 29 janvier se tiendra à l'église St Aignan

Messes du samedi soir : 17h30 (de la Toussaint à Pâques)

Messes du Dimanche : 9h30 à Gilly / 11h à Gevrey ( de la Toussaint à Pâques)

LIVRET DES PROPOSITIONS PAROISSIALES

Rencontre avec le Père Paul-Etienne

Les paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux accueillent un nouveau prêtre, le Père Paul-Étienne De Truchis.

Il succède au Père Louis De Raynal, qui a été présent dans notre circonscription pendant plus de onze années, et qui continue son chemin sur les paroisses de Châtillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Sainte-Colombe-sur-Seine et Laignes, où il a été nommé curé.

Ce départ fut accompagné de celui du Père Tony Tshimpaka, présent depuis 2020, qui a été nommé vicaire de la paroisse de Chenôve.

C’est donc le Père Paul-Étienne, précédemment curé en Touraine, qui a repris la charge de nos deux paroisses depuis le 4 septembre.
Rencontre avec notre nouveau prêtre.

Télécharger la suite de la rencontre avec le Père Paul- Etienne

BON TEMPS DE PÂQUES !

semaine sainte youth program blogspot com petit

"Salut, jour de fête, jour d’éternelle vénération, dans lequel Dieu a vaincu l’enfer et conquis les astres. Voici que la grâce du monde renaissant annonce le retour du Seigneur et des joies qui sont son œuvre. La saison resplendit, les fleurs sont riantes et variées, et la porte du ciel s’ouvre aux majeures lumières... Les douces violettes font dans les vals des taches de pourpre, l’herbe des prés verdoie, chevelure éclatante de la terre, et l’on voit surgir les yeux étoilés des fleurs, floraisons de sourires à chaque brin de gazon. Le triomphant Christ revenu des tristes enfers, les frondaisons et les épanouissements le saluent... Le Crucifié sur toutes les choses règne en Dieu et toutes les créatures au Créateur disent leur prière... La foi promise, rends-la moi, je t’en supplie, ô noble puissance : voici le tierce jour, surgis, ô mon enseveli... Dépouille, je t’en supplie ton linceul, laisse dans le sépulcre ton suaire : avec toi nous avons tout et sans toi rien n’est plus !..."