ANNONCES DU 16 AU 23 JANVIER 2022

ANNONCES DU 23 AU 30 JANVIER 2022

ANNONCES DU 27 JUIN AU

CALENDRIER DES MESSES : JANVIER à AOÛT 2022

Messe du samedi soir : 17h30 (de Toussaint à Pâques)

Messes du Dimanche : 9h30 à Gilly / 11h à Gevrey (de Toussaint à Pâques)

Prière d'Espérance avec Marie

Schoenstatt

Prions le Seigneur pour les trois victimes de l'attentat à la basilique Notre-Dame de Nice : Vincent, un sacristain dévoué pour sa paroisse ; Simone, une mère célibataire brésilienne "symbole de joie de vivre" ; Nadine, une sexagénaire mère d’enfants adultes. Prions aussi pour leurs familles, la ville de Nice, le diocèse et notre pays si fortement éprouvés.

Seigneur,

Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.

Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.

Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.

Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.

A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.

Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…