ANNONCES DU 12 AU 19 SEPTEMBRE 2021

ANNONCES DU 19 AU 26 SEPTEMBRE 2021

ANNONCES DU 27 JUIN AU

CALENDRIER DES MESSES : Septembre à Décembre 2021

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly (de juin à la Toussaint)

VIDEO (formation chrétienne)

CRISE SANITAIRE

En ces temps troublés par la peur, les souffrances, les injustices, le coronavirus, … ne nous laissons pas contaminer par la peur. Voici quelques messages nous invitant à la prudence mais aussi à la confiance en Dieu :

« On n'arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence. » Appliquons les règles de prudence recommandées.

« Laissons-nous contaminer par la joie… Faisons notre carême avec ce qui se présente, là on ne choisit rien. Prions les uns avec les autres avec beaucoup d’abandon et de confiance en Dieu. » Une paroissienne

Le Sanctuaire de Lourdes propose une neuvaine de prière pour le monde du 17 au 25 mars.Pendant cette neuvaine, on pourra s’associer à la prière du chapelet récitée chaque jour à la grotte à 15h30. Une prière qui pourra aussi être récitée est l’antienne mariale « Sub tuum praesidium ». Il s’agit de la plus ancienne prière adressée à la Vierge Marie (IIIe siècle) pour gagner son intercession dans les moments difficiles :

« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions,

Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières

quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »