Prêtres et diacre à votre service

Père Louis de RAYNAL, Curé de Gevrey et de Gilly, Conseiller spirituel de l'Equipe responsable France-Luxembourg-Suisse (ERFLS) des Equipes Notre-Dame

Né en 1969, ordonné en 1999, incardiné dans le diocèse de Dijon, membre de la Société Jean-Marie Vianney

Tony

Père Jean-Christophe TSHIMPAKA BODUMBU (ou père Tony), vicaire

Né en 1978, ordonné en 2009, Missionnaire du Sacré-Coeur d'Issoudun

JCC

Monsieur Jean-Claude CHIPILOFF, diacre permanent

Ordonné en 1995, il est au service du doyenné Côte de Nuits. Aumônier du CCFD

Contacter les prêtres :

Maison Paroissiale Saint-Louis
10, rue Gaston Roupnel
21220 GEVREY-CHAMBERTIN

Tel : 03 80 34 31 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

CONSEILS PASTORAUX

Autour des prêtres, des laïcs se réunissent régulièrement pour examiner les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre. Il est présidé par le curé.

Membres du CP sur la Paroisse de Gevrey : Sophie BOILLOT, Caroline BONNEAUD, Christian BOTTREAU, Marie-Jo CAMUS, Michel DEFRANCE, Virginie DUPONT, Céline GRACYK, Jean-Paul LANIER, Soeur Marie-Cyril, Catherine MORAL, Amélie ROCHELANDET, Sophie SALTARELLI, Père Louis de RAYNAL, Père Tony TSHIMPAKA

Membres du CP sur la Paroisse de Gilly : Martine AMODEO, Caroline BONNEAUD, Jean-Claude CHIPILOFF, Marie-Christine DESAUNAY, Cosntance LIGER-BELAIR, Maryse MICHEL, Marie-Geneviève MODIN, Anne et Arnault MOREAU, Michèle ROBERT, Père Louis de RAYNAL, Père Tony TSHIMPAKA

CONSEILS ECONOMIQUES

Le conseil économique est le complément du conseil pastoral avec lequel il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle. Il est présidé par le curé.

Membres du CE sur la Paroisse de Gevrey : Jacques BARBOT, Soeur Catherine, François GRACYK, Jean-Paul LANIER, François MAGNIEN, Soeur Marie-Pierre, Père Louis de RAYNAL

Membres du CE sur la Paroisse de Gilly : Anne et Christian BOEUF, Jean DAVID, Lucien RENAUD, Père Louis de RAYNAL

COMMUNAUTES RELIGIEUSES

Sur nos paroisses de Gilly et de Gevrey, nous avons la grâce d'avoir des communautés de consacré(e)s. Poumons de prière et d'apostolat pour le salut du monde.

L’abbaye Notre-Dame de Cîteaux

moine-citeaux

Fondée en 1098 par Robert de Molesmes, l’Abbaye de Cîteaux, berceau de l’Ordre Cistercien, se situe dans la plaine de Saône, au cœur de la Bourgogne.
Marquée par une grande pauvreté à ses débuts, la communauté prit son essor grâce à l’arrivée de Saint Bernard et d’autres compagnons au printemps 1113.

Deux ans plus tard, Bernard, à la tête de 12 moines fut envoyé fonder Clairvaux. Durant 30 ans, l’abbé verra sa communauté s’accroître de près de 500 frères. Par ses écrits et son rayonnement, Saint Bernard sera à l’origine d’une véritable école de spiritualité dont nous nous nourrissons toujours. À la fin du XIIe siècle, l’Ordre comptait plus de 500 monastères.
Après un siècle d’interruption du fait de la Révolution, la vie monastique reprit en 1898 à Cîteaux. Aujourd’hui, une communauté de 35 frères s’adonnent à la prière et au travail en vivant sous la Règle de Saint Benoît pour apprendre l’art d’aimer. (site @)

Les Sœurs Dominicaines des Campagnes (jusqu'en 2016)

Soeurs DMC

Soeurs Elise, Sheila (+), Marguerite et Jeanne

Le 6 novembre 2016 a eu lieu la messe d'action de grâce pour les 77 années de présence et de service des Soeurs Dominicaines sur la maison Saint-Louis et la paroisse de Gevrey. Leur départ nous laisse un grand vide. Mais l'Esprit missionnaire qu'elles ont su insuffler est toujours à l'oeuvre à travers la simplicité, la rencontre, le service.

Les petites sœurs franciscaines de Jésus-Prêtre (à Brochon)

Image1