Les prêtres et diacre à votre service

Abbé Louis de RAYNAL, curé

Ordonné en 1999, du diocèse de Dijon

Tél. 03 80 34 31 42

abbe-vincent

Abbé Vincent NGUYEN VAN HAHN, vicaire

Ordonné en 2014, du diocèse de Thanh Hoa au Vietnam

Tél. 06 41 26 51 54

Patrick GIRAUD

Abbé Patrick GIRAUD, vicaire

Ordonné en 1997, du diocèse de Belley-Ars

Tél. 06 30 53 35 49

L'abbé Roger LECRIGNY, prêtre retraité, ordonné en 1963, à la Maison de retraite de la Croix-Violette dont il est l’aumônier. Tél. 03 80 62 89 63.

Jean-Claude CHIPILOFF, est diacre  permanent au service du doyenné Côte de Nuits. Il est aussi aumônier régionale du MCC. Il a été ordonné en 1995.

Les trois paroisses de Gevrey-Chambertin, l’Etang-Vergy et Gilly-lès-Cîteaux sont desservies par trois prêtres de la Société Jean-Marie Vianney, une fraternité de prêtres diocésains au service des paroisses. Ils résident tous les trois au presbytère de Gevrey-Chambertin.

Contact :

2, Place de la Cure
21220 GEVREY-CHAMBERTIN

Tel : 03 80 34 31 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Sur nos paroisses de Gilly, Gevrey et l'Etang, nous avons la grâce d'avoir trois communautés de consacré(e)s. Poumons de prière et d'apostolat pour le salut du monde.

L’abbaye Notre-Dame de Cîteaux

moine-citeaux

Fondée en 1098 par Robert de Molesmes, l’Abbaye de Cîteaux, berceau de l’Ordre Cistercien, se situe dans la plaine de Saône, au cœur de la Bourgogne.
Marquée par une grande pauvreté à ses débuts, la communauté prit son essor grâce à l’arrivée de Saint Bernard et d’autres compagnons au printemps 1113.

Deux ans plus tard, Bernard, à la tête de 12 moines fut envoyé fonder Clairvaux. Durant 30 ans, l’abbé verra sa communauté s’accroître de près de 500 frères. Par ses écrits et son rayonnement, Saint Bernard sera à l’origine d’une véritable école de spiritualité dont nous nous nourrissons toujours. À la fin du XIIe siècle, l’Ordre comptait plus de 500 monastères.
Après un siècle d’interruption du fait de la Révolution, la vie monastique reprit en 1898 à Cîteaux. Aujourd’hui, une communauté de 35 frères s’adonnent à la prière et au travail en vivant sous la Règle de Saint Benoît pour apprendre l’art d’aimer. (site @)

Les Sœurs Dominicaines des Campagnes

Soeurs DMC

Soeurs Elise, Sheila (+), Marguerite et Jeanne

Le 6 novembre 2016 a eu lieu la messe d'action de grâce pour les 77 années de présence et de service des Soeurs Dominicaines sur la maison Saint-Louis et la paroisse de Gevrey. Leur départ nous laisse un grand vide. Mais l'Esprit missionnaire qu'elles ont su insuffler est toujours à l'oeuvre à travers la simplicité, la rencontre, le service.

Les Sœurs franciscaines de Jésus-Prêtre