Charité et solidarité

logo-Secours-Catholique

 

Le Secours Catholique

Notre mission

  • Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

  • Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.

  • Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

  • Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.

  • Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle

http://www.secours-catholique.org/

Contacter la paroisse de Gevrey-Chambertin ou l'antenne départementale (Pauline : 06 77 52 65 59)

 

Visite à domicile des personnes seules, âgées, malades

Contacter les prêtres (03 80 34 31 42), les Sœurs Franciscaines de Brochon (3 rue St. Liegeard. Tél. 03 80 52 45 68) ou les Sœurs Dominicaines de Gevrey (10 rue Gaston Roupnel. Tél. 03 80 34 31 30). Des laïcs peuvent aussi faire des visites.

 

La Passerelle du Bonheur

 

Produits alimentaires, produits d’hygiène gel douche, shampoing, produits bébés :

vous pouvez déposer vos dons à la Maison Saint-Louis, 10 rue Gaston Roupnel à Gevrey (Tél. 03 80 34 31 42).

Ils seront ensuite donnés à l’épicerie solidaire « La Passerelle du Bonheur » qui distribue chaque mardi de 14 à 16 heures des colis aux familles en précarité sur les deux communautés de communes de Gevrey-Chambertin et du Sud dijonnais.