ANNONCES DU 6 AU 13 JUIN 2021

VIDEO DIRECT (formation chrétienne) : Jeudi 20 Mai 19h45

Nourritures pour la route

PRIER A PARTIR DE LA PAROLE

Conseils pour une lecture savoureuse de la Parole

Madeleine Delbrel et la Parole de Dieu

Groupe biblique

Partage sur les textes du dimanche. Ecrire au diacre Jean-Claude CHIPILOFF - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - qui transmettra textes et commentaires.

ECOUTE

Un prêtre du diocèse de Dijon vous répond !

Un numéro vert, destiné à toutes les personnes qui souhaitent parler à un prêtre, est accessible 7 jours sur 7, de 8h à 22h. Plusieurs prêtres du diocèse se relaient pour écouter et orienter les personnes qui souhaiteront une aide, un conseil, une réponse. Afin de rejoindre les personnes isolées, en détresse, ou qui s’interrogent, n’hésitez pas à faire connaître ce numéro autour de vous !

SOLIDARITE

La Passerelle du Bonheur

L'association de la Passerelle fait appel à vous pour lui permettre de poursuivre son action solidaire auprès des personnes et familles en situation de précarité habitant sur nos villages. L’association recherche tout type de don : denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, couches pour bébé ou même une participation financière. Renseignements au 06 27 12 65 10. On peut déposer les dons à la Maison Saint-Louis (10 rue Gaston Roupnel à Gevrey) qui les retransmettra à l'Association.

Situation de la pauvreté en France : rapport 2020 du Secours Catholique

Donner à la quête pour aider la paroisse

En route vers Jérusalem

Nous avons eu la joie d'accueillir Bérénice et Faustine à Gevrey-Chambertin pour la nuit du 14 au 15 février 2021 : hébergement chez des paroissiens, messe matinale puis partage du petit-déjeuner. Cela a été un cadeau pour les paroissiens qui les ont rencontrées.

Voici l'adresse de leur blog https://adeuxpourdieu.wixsite.com/monsite/blog

Article d'Aleteia https://fr.aleteia.org/2021/01/24/faustine-et-berenice-partent-a-pied-vers-jerusalem-sans-un-sou-en-poche/