ANNONCES DU 6 AU 13 JUIN 2021

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly

VIDEO DIRECT (formation chrétienne) : Jeudi 20 Mai 19h45

CRISE SANITAIRE

En ces temps troublés par la peur, les souffrances, les injustices, le coronavirus, … ne nous laissons pas contaminer par la peur. Voici quelques messages nous invitant à la prudence mais aussi à la confiance en Dieu :

« On n'arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence. » Appliquons les règles de prudence recommandées.

« Laissons-nous contaminer par la joie… Faisons notre carême avec ce qui se présente, là on ne choisit rien. Prions les uns avec les autres avec beaucoup d’abandon et de confiance en Dieu. » Une paroissienne

Le Sanctuaire de Lourdes propose une neuvaine de prière pour le monde du 17 au 25 mars.Pendant cette neuvaine, on pourra s’associer à la prière du chapelet récitée chaque jour à la grotte à 15h30. Une prière qui pourra aussi être récitée est l’antienne mariale « Sub tuum praesidium ». Il s’agit de la plus ancienne prière adressée à la Vierge Marie (IIIe siècle) pour gagner son intercession dans les moments difficiles :

« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions,

Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières

quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »

En route vers Jérusalem

Nous avons eu la joie d'accueillir Bérénice et Faustine à Gevrey-Chambertin pour la nuit du 14 au 15 février 2021 : hébergement chez des paroissiens, messe matinale puis partage du petit-déjeuner. Cela a été un cadeau pour les paroissiens qui les ont rencontrées.

Voici l'adresse de leur blog https://adeuxpourdieu.wixsite.com/monsite/blog

Article d'Aleteia https://fr.aleteia.org/2021/01/24/faustine-et-berenice-partent-a-pied-vers-jerusalem-sans-un-sou-en-poche/