ANNONCES DU 6 AU 13 JUIN 2021

CALENDRIER DES MESSES d'OCTOBRE 2020 à AOÛT 2021

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly

VIDEO DIRECT (formation chrétienne) : Jeudi 20 Mai 19h45

Prier saint Roch contre les maladies

Saint Roch est né à Montpellier au XIVe siècle. Il perdit ses parents France et Jehan, et partit alors en pèlerinage après avoir distribué ses biens aux pauvres. Au cours de son chemin, il s'arrêta dans quelques hôpitaux pour soigner et panser les plaies des malades. Un chien accompagne les représentations de saint Roch. La tradition dit qu'à la fin de sa vie, malade de la peste, il fut nourri dans une forêt par un bon chien qui lui apportait chaque jour un pain dérobé à la table de son maître. Ce dernier, intrigué par le manège de l'animal, le suivit en forêt et découvrit notre saint blessé qu'il put ainsi secourir. Voilà pourquoi, pour parler de deux personnes inséparables, le proverbe dit : "c'est saint Roch et son chien".

Image illustrative de l’article Roch de Montpellier

Roch, laïc pèlerin en Europe,
Pestiféré, emprisonné,
Toi qui guérissais les corps
Et amenais les hommes à Dieu,
Intercède pour nous
Et préserve-nous des misères
Du corps et de l’âme.

En route vers Jérusalem

Nous avons eu la joie d'accueillir Bérénice et Faustine à Gevrey-Chambertin pour la nuit du 14 au 15 février 2021 : hébergement chez des paroissiens, messe matinale puis partage du petit-déjeuner. Cela a été un cadeau pour les paroissiens qui les ont rencontrées.

Voici l'adresse de leur blog https://adeuxpourdieu.wixsite.com/monsite/blog

Article d'Aleteia https://fr.aleteia.org/2021/01/24/faustine-et-berenice-partent-a-pied-vers-jerusalem-sans-un-sou-en-poche/