ANNONCES DU 6 AU 13 JUIN 2021

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly

VIDEO DIRECT (formation chrétienne) : Jeudi 20 Mai 19h45

25-26 JANVIER 2020 : SAINT-VINCENT-TOURNANTE A GEVREY

La commission religieuse de la fête de la Saint-Vincent-Tournante 2020 à Gevrey communique :

Nous serons heureux de vous accueillir pour un moment fraternel et spirituel !

* samedi, la messe de 9h45 (il n'y a plus de place à l'intérieur de l'église ni de la chapelle) sera retransmise en direct dans plusieurs lieux dont l'espace Chambertin. Le choeur de chant, créé pour l'occasion, animera les deux messes sous la direction de Céline Gracyk et Elisabeth Rossignol.

* un chant spécial "Saint Vincent patron des vignerons" a été composé par le Père Raoul Mutin et sera chanté à l'envoi de la messe.

* des décorations spéciales seront préparées à l'intérieur et à l'extérieur de la chapelle et de l'église (qui seront ouvertes tout au long du week-end, sauf entre 12h et 14h). Dix panneaux exposés sur le mur de la cure en face de l'église expliqueront la vie de saint Vincent. On ne vous en dit pas plus... Venez et voyez !

* des petits concerts avec le nouvel orgue seront donnés à l'église saint Aignan les après-midi de samedi et de dimanche. Quelques visites de l'église seront organisées.

* à la chapelle de la Sainte-Famille (avenue de Nierstein), des panneaux en français et en anglais feront le lien entre la Bible et le vin. Et originalité... Des gaufres seront proposées, salées et sucrées, on vous conseille de goûter celle au beurre d'escargot !

* à la Maison Saint-Louis (10 rue Gaston Roupnel), boissons chaudes, panneaux sur la vigne et sur Gaston Roupnel (le "nono" !). Vous y rencontrerez peut-être un groupe de jeunes qui chantera des chants religieux et profanes.

... et tant d'autres surprises à découvrir sur votre chemin...
Laissez-vous déplacer !

En route vers Jérusalem

Nous avons eu la joie d'accueillir Bérénice et Faustine à Gevrey-Chambertin pour la nuit du 14 au 15 février 2021 : hébergement chez des paroissiens, messe matinale puis partage du petit-déjeuner. Cela a été un cadeau pour les paroissiens qui les ont rencontrées.

Voici l'adresse de leur blog https://adeuxpourdieu.wixsite.com/monsite/blog

Article d'Aleteia https://fr.aleteia.org/2021/01/24/faustine-et-berenice-partent-a-pied-vers-jerusalem-sans-un-sou-en-poche/