Un acrostiche pour illustrer le mot AVENT

A  comme arbre, on y mentionne un certain arbre de Jessé à l’origine de l’arbre généalogique de Jésus, fils de David.
V comme vigilance. Temps où on résiste à l’endormissement, péché capital par excellence.
E comme espérance. Notre monde rongé par le doute en a bien besoin. C’est le temps de l’expectative en vue de la rencontre avec le Seigneur.
N comme naissance. Naître c’est vaincre la mort, c’est s’ouvrir à l’espérance des enfantements avec la certitude qu’un Sauveur vient à notre rencontre.
T comme transformation . Il s’agit de faire du neuf, d’innover, ne pas se résigner au statu quo, aller  de l’avant. C’est cultiver une attente en creusant un désir.