ANNONCES DU 6 AU 13 JUIN 2021

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly

VIDEO DIRECT (formation chrétienne) : Jeudi 20 Mai 19h45

Vincent, notre frère

« Prions pour les malades abandonnés et qu’on laisse mourir. Une société est humaine si elle protège la vie, de son début jusqu’à sa fin naturelle, sans choisir qui est digne ou non de vivre. Que les médecins servent la vie, qu’ils ne la suppriment pas » Tweet du Pape François, 10 juillet 2019

logo APPEL

La récente mort de Vincent Lambert, patient tétraplégique depuis près de onze ans, interpellera-t-elle notre conscience ? On a arrêté pour lui l’alimentation et l’hydratation, qui sont pourtant des soins de base. Il s'agit donc d'une décision volontaire de provoquer la mort. Au nom de quel critère ? Si la vie en état de conscience minimale est jugée comme ne devant pas se poursuivre, alors il faut cesser aujourd’hui d'alimenter les 1700 personnes anonymes qui sont dans le même état que Vincent Lambert. Les partisans de l’euthanasie mettent en avant le droit de mourir dans la dignité. Ne devrait-on pas défendre le droit de vivre jusqu’au bout dans la dignité en prenant en charge ses douleurs et lui donnant les soins minimums ? La solution aux situations des personnes qui souffrent est à chercher du côté de l’humain et de la vulnérabilité : présence, écoute et accompagnement.

En route vers Jérusalem

Nous avons eu la joie d'accueillir Bérénice et Faustine à Gevrey-Chambertin pour la nuit du 14 au 15 février 2021 : hébergement chez des paroissiens, messe matinale puis partage du petit-déjeuner. Cela a été un cadeau pour les paroissiens qui les ont rencontrées.

Voici l'adresse de leur blog https://adeuxpourdieu.wixsite.com/monsite/blog

Article d'Aleteia https://fr.aleteia.org/2021/01/24/faustine-et-berenice-partent-a-pied-vers-jerusalem-sans-un-sou-en-poche/