conférence exceptionnelle sur le Saint-Suaire

Mercredi 13 mars à la chapelle de la Sainte-Famille de Gevrey-Chambertin

(Avenue de Nierstein, en face de la maison de retraite "La vigne blanche)

« La passion de Jésus-Christ à la lumière du Linceul de Turin » par Jean DARTIGUES

19h15 Bol de soupe / 19h45 Conférence

christ3

Seront exposés à la chapelle :

* deux toiles, représentant les négatifs des faces ventrale et dorsale de l'empreinte.

* une représentation en vraie grandeur du Linceul. Sa longueur est de 5 mètres

Le conférencier : Jean Dartigues

Né en 1936, ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Electricité (ESE). Son parcours professionnel s'est essentiellement effectué dans le spatial puis dans l'informatique d'une compagnie d'assurance. Il a découvert la question du Linceul en 1950, avec l'ouvrage du Dr Barbet. Pendant 67 ans il a suivi les travaux sur ce sujet, puis il a été coopté par Mgr Thomas pour faire partie du bureau de l'association "Montre-nous Ton Visage". Il donne de nombreuses conférences en France, pour informer de l'actualité de la recherche sur le Linceul.