Quelle lumière éclaire mon vitrail ?

2210145159001 4179187388001 110128ab-Les-vitraux-de-Kim-En-Joong-a-Brioude-la-romane-brightcove-still

Vitrail de la basilique Saint-Julien de Brioude réalisé par le père dominicain et artiste contemporain Kim En Joong. Voir la vidéo

Seigneur,

Tu nous offres chaque année
comme un vitrail à rassembler
avec les 365 morceaux de toutes les couleurs
qui représentent les jours de notre vie.

Nous y mettrons le rouge de notre amour et de notre enthousiasme,
le mauve de nos peines et de nos deuils,
le vert de nos espoirs et le rose de nos rêves,
le bleu ou le gris de nos engagements ou de nos luttes,
le jaune et l’or de nos moissons…

Nous réserverons le blanc pour les jours ordinaires
et le noir où tu nous sembles absent.

Nous cimenterons tout par la prière de notre foi
et par notre confiance sereine en toi.

Seigneur, nous te demandons simplement d’illuminer
de l’intérieur ce vitrail de notre vie,
par la lumière de ta présence
et par le feu de ton esprit de vie.

Ainsi par notre transparence,
ceux que nous rencontrerons cette année,
y découvriront peut-être,
le visage de ton fils bien-aimé