ANNONCES DU 24 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE 2021

ANNONCES DU 17 AU 24 OCTOBRE 2021

ANNONCES DU 27 JUIN AU

CALENDRIER DES MESSES : Septembre à Décembre 2021

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly (de juin à la Toussaint)

VIDEO (formation chrétienne)

RENTREE PAROISSIALE

L-affiche-pour-la-rentree-du-cate image article

EVEIL A LA FOI, CATE, AUMÔNERIE

Nous accueillons les enfants pour découvrir Jésus, vivre avec les autres et se préparer aux sacrements : baptême, communion, réconciliation. Propositions adaptées aux divers âges : éveil à la foi (3-7 ans), caté (CE2-CM2), aumônerie (6ème à Terminale). Une nouvelle proposition va être mise en place avec accueil des enfants, goûter, jeux, aide aux devoirs… Contact : Caroline Bonneaud : T. 07 71 02 04 59 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accueil des nouveaux

La paroisse est la « famille des familles », où chacun doit se sentir accueilli. Les personnes nouvellement arrivées sur nos villages, et les personnes qui aimeraient rejoindre notre communauté paroissiale, sont invitées à se faire connaître. Nous serons heureux de faire votre connaissance et de répondre à vos attentes et questions.

Permanence paroissiale

Le nouveau local d’accueil et de secrétariat paroissial se trouve à la Maison Saint-Louis (10 rue Gaston Roupnel à Gevrey). Permanence chaque mardi de 17h à 18h30. D’autres créneaux d’accueil pourraient être ouverts avec l’aide de paroissiens qui accepteraient d’assurer une ou deux heures régulières de permanence. Merci de vous faire connaître.

Pèlerinage "dans l'esprit de Cluny" Samedi 25 septembre 2021

Un pèlerinage « dans l’esprit de Cluny » est proposé le samedi 25 septembre 2021. Il est ouvert à tous.

Il ne s’agit pas d’un voyage de plus, mais d’une journée de découverte, de réflexion, de partage et de prière, dans des hauts lieux de la foi chrétienne.

Un bus partira de Gevrey-Chambertin et passera à Nuits Saint Georges. Prix : 30 € par personne, visites comprises.

Le matin : - chez les religieuses bénédictines de Venière (messe)

- Abbatiale Saint Philibert de Tournus : visite guidée.

Déjeuner : repas tiré du sac

L’après-midi : - Église romane de Chapaize (XIème s.): visite guidée

- Cluny : visite commentée par le Père Richard