ANNONCES POUR LE MOIS D'AOÛT

CALENDRIER DES MESSES EN SEPTEMBRE

Messe du samedi soir : 18h00 (de Pâques à Toussaint)

Messes du Dimanche : 9h30 à Gevrey / 11h à Gilly (jusqu'à la Toussaint)

"La messe expliquée" ; "Formation chrétienne" ; "Les dons du Saint-Esprit"

LIVRET DES PROPOSITIONS PAROISSIALES

"Avance au large !"

NOMINATIONS à partir du 1er septembre

Le P. Tony TSHIMPAKA est nommé vicaire de la paroisse de Chenôve. Le P. Louis de RAYNAL est nommé curé des paroisses de Chatillon-sur-Seine, Montigny-sur-Aube, Sainte-Colombe-sur-Seine et Laignes.

Messe d’action de grâce pour les P. Tony et Louis (dimanche 31 juillet à Gevrey) : homélie et mot d'action de grâce du P. Louis.

Le P. Paul-Etienne de TRUCHIS est nommé curé des paroisses de Gevrey et Gilly. Ses messes d'installation auront lieu dimanche 4 septembre à 9h30 à Gevrey, puis 11h à Gilly.

Les saints nous parlent : "Lettre à un prêtre" (Mère Teresa)

Semaine de la Création

Vous êtes invité(e) à la bénédiction des Rogations, mardi 24 mai à 19h au village de Saint-Bernard. Rendez-vous à la ferme de la Vouge, 40 voie romaine. Apporter un petit pot de terre de vos vignes ou de cultures, ou un instrument de travail qui sera béni au cours de la prière. Verre de l’amitié. Fin à 20h.
Rogations, du latin " rogatio ", veut dire une prière de demande. Elle a pour objet de demander à Dieu un climat favorable, une protection contre les calamités et peuvent être accompagnées d'une bénédiction de la terre, des champs et des instruments de travail.

Samedi 28 mai de 14h30 à 17h, balade pour découvrir des champs de moutarde, contempler et aller prier à la grotte de Notre-Dame de la Couelle : rendez-vous à 14h30 à la ferme de l’Epoy chez Aurélie et Pierre de Meckenheim (parcours fléché depuis la nationale en face de la rue des champs à Gevrey) ; marche aller-retour d’une heure ; temps convivial à la ferme.

Carte pour aller à la ferme de l'Epoy à Gevrey : ICI

Témoignage d'Aurélie et Pierre sur l'écologie (2021) : ICI

BON TEMPS DE PÂQUES !

semaine sainte youth program blogspot com petit

"Salut, jour de fête, jour d’éternelle vénération, dans lequel Dieu a vaincu l’enfer et conquis les astres. Voici que la grâce du monde renaissant annonce le retour du Seigneur et des joies qui sont son œuvre. La saison resplendit, les fleurs sont riantes et variées, et la porte du ciel s’ouvre aux majeures lumières... Les douces violettes font dans les vals des taches de pourpre, l’herbe des prés verdoie, chevelure éclatante de la terre, et l’on voit surgir les yeux étoilés des fleurs, floraisons de sourires à chaque brin de gazon. Le triomphant Christ revenu des tristes enfers, les frondaisons et les épanouissements le saluent... Le Crucifié sur toutes les choses règne en Dieu et toutes les créatures au Créateur disent leur prière... La foi promise, rends-la moi, je t’en supplie, ô noble puissance : voici le tierce jour, surgis, ô mon enseveli... Dépouille, je t’en supplie ton linceul, laisse dans le sépulcre ton suaire : avec toi nous avons tout et sans toi rien n’est plus !..."

Hymne de Venance Fortunat « Salve festa dies » (6ème siècle)

Un carême pour la paix !

Propositions de carême sur les paroisses de Gevrey et de Gilly : ICI

Pour chacun :

1. Offrir notre carême pour la paix
  2. Choisir nos engagements de carême : un engagement de prière + un engagement de jeûne + un engagement de charité.
  3. Appeler UNE PERSONNE de notre entourage et invitons-la à en faire de même.

Consécration à Marie de la Russie et de l'Ukraine (25 mars 2022) : ICI

Contemplons le visage de tendresse de Marie

Explication sur l'icône et texte-prière du pape François : ICI

Vladimir3